Arrêt du tabac par l’hypnose

Qui veut arrêter l’usage du tabac dispose, à notre époque, de plusieurs moyens. Ce qui est une chance puisque cela implique la possibilité du choix.
Utiliser l’hypnose a l’avantage de ne pas faire appel à des médicaments ni à des substituts de nicotine ou de gestuelle de cigarette.

Comment procéder ?

- La prise de contact préalable se fera par une première séance d’hypnose qui permettra de constater si on est prêt(e) ou non… pour cet important changement.
Cette prise de contact dure 45 mn.

A la suite de cela, il peut arriver qu’on constate qu’on n’est finalement pas prêt(e) et la décision d’arrêter le tabac est remise à plus tard. Ce qui est tout à fait respectable.

Il peut arriver aussi que, d’un commun accord, une 2e séance préalable, voire une 3e, soit jugée nécessaire.
Ces éventuelles séances dureraient le temps d’une séance d’hypnose classique : 45 mn.

- Au moment où on se sent vraiment prêt, rendez-vous est pris pour la pré-séance d’arrêt du tabac qui dure 1 heure.

- Quelques jours plus tard (pas plus d’une semaine) on fixe le rendez-vous de la séance spécifique d’arrêt du tabac qui dure 1 heure 30.

Cette importante séance suffit, le plus souvent, à atteindre le but : être devenu(e) un ancien fumeur ou une ancienne fumeuse.

- A la suite de cela, il suffira de respecter une seule règle simple : PLUS UNE SEULE BOUFFEE, même « juste pour voir » !

Il peut arriver parfois que, au bout de 2 ou 3 mois ou plus, on ressente le besoin d’une séance de renforcement destinée à apaiser une certaine fébrilité.
Cette séance supplémentaire durera 45 mn.