Changer

Une autre forme de travail sur soi, indépendamment du travail d’hypnose, peut être une réflexion sur les points forts et les points faibles de votre vie pour aboutir à une stratégie permettant des changements dans votre comportement et une amélioration dans vos rapports avec les autres.

Une autre approche de soi-même

Une autre approche de soi-même
Ce sont mes émotions qui génèrent en moi le plus d’inhibitions. Ce sont elles qui m’amènent à une attitude d’autosabotage.
Mes difficultés à vivre résultent d’une perte d’harmonie dans ma vie.
Le chaos, autour de moi, pompe mon énergie.
Il y a de nombreuses choses que je voudrais faire mais… Je n’y arrive pas… Je ne m’en sens pas capable…
Pourtant je comprends sans peine qu’il serait bon de prendre le temps d’enlever le gravillon dans ma chaussure pour profiter pleinement de (...)

Changer : pourquoi et comment ?

Changer… Pourquoi ? Vous avez probablement souhaité, à l’une ou l’autre époque de votre vie, que quelque chose change : dans votre domaine professionnel ou affectif, dans votre relation de couple ou parentale… Vous avez peut-être voulu que LES AUTRES changent : vos parents, votre conjoint, vos enfants, vos amis, vos collègues de travail… Mais vous avez déjà sûrement expérimenté qu’on ne peut pas changer LES AUTRES. En revanche, on peut se changer SOI-MÊME. Encore faut-il savoir comment s’y prendre… (...)

Les bénéfices du changement

Les bénéfices du changement
Dans l’optique de ce changement, important parce que perçu désormais comme nécessaire, il faut bien insister sur le fait que nulle révolution ne sera programmée.
Il ne s’agit pas d’un changement radical de vie, de métier, de conjoint, d’enfants et de parents !
Il s’agit au contraire : D’une part
d’une évolution mentale progressive et douce pour s’adapter plus harmonieusement à tout ce qu’on ne peut pas changer autour de soi. D’autre part
de la mise en place de changements (...)